Après une saison estivale qui a commencé le 1 er juillet à cause de la pandémie nous avons affiché complet jusqu’au 20 septembre. Mi-juillet, mi-août , nous refusions un nombre considérable de demandes d’hébergement.
La Villa la Garenne est ouverte toute l’année !
Du 1 er octobre au 30 mars, possibilité de séjourner à la semaine, au week-end ( vendredi au dimanche soir) ou mid-week du lundi au jeudi.
Nous arrivons aux vacances de la Toussaint et de fin d’année où il est plaisant de se promener le long du littoral Atlantique ou regarder parfois la mer déchainée à travers le vitrage des appartements situés face mer. A découvrir aussi les différentes espèces d’oiseaux venus des pays froids pour hiverner sur la côte de Jade.
C’est une période où l’on reçoit entre autre beaucoup de Rennais, Nantais et, Angevins
Chaque appartement a une entrée indépendante ce qui facilite les mesures sanitaires.
La saison étant propice à la pêche à pied, notamment pour la palourde et les huîtres.
Le chemin des douaniers au départ de la Bernerie, nous fait sillonné tout le front de mer jusqu’au port de pêche de Pornic. Un retour en train sur la Bernerie est envisageable.
Des pistes cyclables sont également prévues dans la région.
Il est également envisageable de faire une excursion sur l’ile de Noirmoutier située à une quarantaine de kilomètres ou Guérande, ville fortifiée proche de St Nazaire ou un passage par le pont est obligatoire ; ce qui nous fait découvrir un très beau panorama sur la Loire ainsi que sur les chantiers de l’Atlantique.
Autres curiosités : Les Marais salant de Millac, le musée des métiers à Bourgneuf, la faïence de Pornic où l’on peut confectionner soi-même son bol ou assiette et les décorer.